Manteau de princesse -1-

Ca y est, je me suis enfin lancée dans une pièce plus sérieuse: un manteau. J’entre en période de vache maigre financièrement il était donc hors de question d’en acheter un. Profitant que a belle-mère m’ait offert un métrage de laine bouillie, je me suis lancée cet après-midi à mon cours de couture, accompagnée par peut-être notre nouvelle future prof: une vraie costumière ^_^

croquis-manteau-hiver1

  1. Définir le manteau:
    – inspiration gothic-lolita oblige, je veux des découpes « princesse ».
    – je le veux très cintrée. J’ai la taille fine, autant la mettre en valeur
    – très évasé: pour faire comme les princesses: que ça tourne !
    – selon le métrage restant: un col châle, ou claudine, ou Mao.
  2. Patronage:
    – prendre le corsage de base (en priant pour qu’il m’aille toujours) et la manche tailleur
    – tracer la découpe princesse en partant du milieu du creux du bras en passant par la pointe du sein tout en rejoignant la pince. Une fois là, descendre droit.
    – évaser sur le tissu à environ +3cm sur le côté de chaque pièce
    – laine bouillie = pas de sens, pas de surjet ! Donc les surplus de couture sont minimes, pratique.
  3. Coupe et assemblage:
    – coupe ! ne pas compter d’ourler, prévoir la boutonnière
    – passer les bouclettes… En cours !
    – bâtir… En cours !

J’espère juste ne pas me décourager ^^;

patronnage01 patronnage02

2 réflexions sur “Manteau de princesse -1-

  1. Haaaa, voilà le fameux projet de patronage intégral dont tu l’a parlé! C’est très ambitieux et j’ai vraiment hâte que tu en prennes des photos.
    Tu la doubles ta laine bouillie? Ou tu laisse telle quelle?

Ajoutez un petit mot vous aussi !

