Cours de couture, le retour !

Picture by Darla Teengarden

Au vu des projets multiples qui s’avèrent de plus en plus réalisables, et le pitoyable « foirage » pour mon apprentissage, le retour des cours de couture me fait le plus grand bien. Ca me manquait. Entre temps, j’ai perdu ma Muse, et ma grand-mère, mais l’envie de créer reste là.

Ma prof de Castries étant partie à la retraite, je me suis naturellement orientée vers sa « remplaçante ». C’est un grand mot, car elles sont très différentes. La première m’a appris la rigueur « tailleur », la seconde propose d’élargir et de se mettre au goût du jour. Merci donc à la MJC de Mauguio, et à Marie-Thérèse Maïquez de m’accueillir dans son atelier. J’ai envie d’en finir avec mes méthodes de bricoleuse et souhaite enfin bosser les « gammes ». Comme en musique en fait. Objectif, CAP en juin 2011. Ca m’apportera peut-être rien, c’est un objectif comme un autre. Et vu que l’on m’a reproché par deux fois de ne pas avoir ce diplôme… Qu’a cela ne tienne !

Ce que je me dis aussi, c’est que je ne suis pas la seule dans ce cas, à vouloir préparer ce diplôme seule, ou à vouloir apprendre à coudre. Et il n’y a pas des cours partout. Donc, je pense que je ferai des petits topo sur ce que j’apprends chaque semaine. Et ça me fera un aide-mémoire xD

Pour terminer, je me suis inscrite au projet « Coudre ensemble« , géré par Sylvie du site coupecouture.fr j’espère que ça me bougera ^_^

Ajoutez un petit mot vous aussi !

