Premiers essais

Tadam ! Me revoilà !

Je n’ai pas posté mes premières expériences avec l’Innovis 1200 car j’ai beaucoup essuyé de larmes et de crises de nerfs. Quoiqu’il en soit, lorsque vous débutez en broderie machine, équipez-vous correctement, et faîtes confiance aux personnes qui s’y connaissent sur les forums ! Après diverses prises de têtes, voici les remarques tirées de mes hurlements d’une semaine:

  • le type de fil utilisé est le plus important: du fil de cannette Brother, pour les Brother, et rien d’autre. Prendre du vrai fil à broder machine, comme celui de chez Annika (Ecofil ou autre), et pas du fil à coudre ou à quilter.
  • vérifier que la tension programmée sur le motif est la même que celle affichée sur la molette de réglage manuel.
  • commencer sur des tissus épais et raide type toile de jute ou feutrine.
  • attaquer avec un petit cadre pour éviter de gâcher l’intissé.
  • il existe 2 boîtiers de cannette pour les Brother: un avec une tension réglée pour la broderie, un avec une tension pour la couture. C’est tout bête, mais si on ne vous le dit pas, bonjour les dégâts !

A part ces désagréments qui m’ont pris la tête une semaine durant, je suis super contente ! En couture, plus besoin de toucher à la tension, elle se règle automatiquement, elle est très silencieuse, la grenouillère c’est le top, et les 3 vitesses différentes nickel. Le tissu passe très bien, tout est souple. Je suis ravie ! (du peu que je l’ai utilisée pour le moment). J’ai même un pied raseur avec pour faciliter le sufilage. Ma surjeteuse n’a qu’à bien se tenir hihi !

Et voici donc 3 petits essais réalisés, 2 motifs de chez Urban Threads, et les fleurs de cerisiers tirées des motifs pré-programmés dans la machine. J’ai eu quelques soucis avec le fil fuchsia, mais le reste est très bien passé !

2 réflexions sur “Premiers essais

Ajoutez un petit mot vous aussi !

