Tissus pour Halloween: la série des Ghastlies

Les tissus pour Halloween sont souvent très classiques, voire même un peu kitsch: citrouilles, fantômes et autres motifs et couleurs un peu tristounets. J’ai toujours rêvé de trouver du tissu à l’ambiance Tim Burton, sans succès. Mais j’ai récemment découvert la série de tissus The Ghastlies (ou Ghastly) par Alexander Henry. Tout un ensemble de cotons illustrés de personnages grotesques qui rappellent l’univers de l’Etrange Noel de Mr Jack et celui de la famille Addams. Ils représentent des sorcières, des vampires, ou des chats, le tout dans une ambiance victorienne plutôt sympa. Les tissus Alexander Henry sont connus pour leur belle qualité, ils devraient être intéressant de coudre des jupes de Lolita avec, ou un ensemble garçon / fille pour enfant. Il y a de quoi s’amuser avec ces imprimés ^.^

Les tissus de la série des Ghastlies ne sont pas faciles à trouver hors saison, c’est à dire en dehors des périodes de préparation d’Halloween aux USA. C’est donc en ce moment qu’il faut les acheter, sous peine de devoir attendre un moment et de les retrouver épuisés ^^; (ce qui m’est arrivé l’année dernière, non sans frustration ^^; )

Les couleurs:

  • mauve, qui tire plutôt sur le rose poudré
  • vert, rappelant le poison
  • orange
  • smoke, une nuance de gris
  • naturel, un blanc légèrement brouillard

Les illustrations des tissus principaux:

  • repas victorien avec la famille Ghastly
  • sorcières
  • Sebastian le chat

Les tissus complémentaires:

  • des arbres
  • des trèfles
  • des gribouillis

Pour découvrir la collection complète des tissus The Ghastlies: http://www.ahfabrics.com/category.php?cat_id=1226

Et pour terminier, une sélection de boutiques web vendant les tissus Alexander Henry, dont la série The Ghastlies. Le prix tourne en moyenne entre 6 et 10€ le yard, ce qui reste plutôt correct.

4 réflexions sur “Tissus pour Halloween: la série des Ghastlies

  1. Hello Laura, tes liens vers les boutiques Web sont une aubaine pour moi !!!!, je les ai déja mises dans mes favoris. Seul bémol, il va falloir que je m’habitue aux unités de mesure Anglo Saxone😉

  2. Bonjour Paucile, je suis très flattée de te trouver sur mon humble blog *^^* Il est vrai que les mesures en yard sont parfois un petit peu obscures, mais une fois que l’on a intégré 1 yard = 91 cm, plus rien ne nous empêche de commander hihi !
    Merci encore de ta visite !

  3. Bonjour Zengia, et bien ça y est j’ai passé ma première commande sur Hawthornthreads !!!!! Un grand merci à toi pour me faire découvrir tous ces supers sites. Le seul problème c’est que ce sont des leiux de perdition😉. Du coup, je me suis fait une petite table de conversion, car savoir ce que représente 5/8 de yard n’est pas intuitif pour moi😉

    Ton blog est suoer agréable (et très instructif). Je n’ai pas encore tout exploré mais je reviendrai …

    A bientôt

Ajoutez un petit mot vous aussi !

