Acheter des livres de couture et de loisirs créatifs

En plus des tissus, j’avoue collectionner les livres relatifs aux loisirs créatifs. J’avoue que c’est presque un péché mignon, j’adore les lire et les regarder dès que j’ai un court moment. Et dès que je vais dans une librairie, ça ne loupe pas, je m’accroche aux étagères du rayon des livres de loisirs créatifs (et de mangas), parfois pendant de très longues heures minutes (une aimable pensée à mon homme et aux amies qui ont le malheur de m’accompagner), et n’en déplaise à mon compte en banque🙂

Tout cela pour vous dire, que je tombe souvent sur des livres très intéressants, et je pense qu’il est utile d’en parler et de les recommander dans la mesure du possible ! Tout d’abord, avant de faire la critique de certains, voici une liste des endroits où j’achète mes livres ainsi que quelques remarques sur les livres étrangers.

Où acheter des livres de couture et de loisirs créatifs ?

  • Amazon.com: grand classique de la librairie en ligne, l’avantage est de pouvoir acheter des livres américains facilement. Les prix sont intéressants, la livraison rapide et les frais de port gratuits. Il y a aussi un marché de l’occasion. Que demander de plus ?
  • Sauramps: libraire indépendant de la région de Montpellier, c’est ma première direction lorsque j’achète un livre dans le monde réel. Je fais un saut là-bas tous les mois pour toucher les livres, m’enivrer de leur odeur, et me faire du mal😀 Il y a un système de carte de fidélité, et un rayon loisirs créatifs avec des ateliers !
  • YesAsia: la librairie asiatique par excellence. Il est compliqué d’y trouver quelque chose, mais les prix sont très intéressants ! Préférez une recherche par ISBN si vous l’avez, le titre est rarement traduit. J’y achète mes Gosu Rori, Gothic Lolita Bible et autres Pochee, Female et autres livres japonais, comme les artbooks. La livraison est gratuite si vous acceptez le service lent (environ 15 jours).

A venir dans les prochains articles: magazines de couture, critiques de livres.

Une réflexion sur “Acheter des livres de couture et de loisirs créatifs

  1. Moi aussi je suis une mordue des livres sur les loisirs créatifs et principalement sur les travaux d’aiguille mais pas seulement. J’attends donc impatiemment la suite de ton article pour découvrir tes coups de coeur. Les mangas ce n’est pas vraiment mon truc mais la littérature classique et contemporaine oui … Donc si je récapitule nous sommes accros, aux tissus, aux rubans, aux livres, et pour moi j’ajoute les boutons, les boîtes, les beaux papiers et les poupées, ça commence à faire une longue liste d’objets du désir😉

Ajoutez un petit mot vous aussi !

