Du tissu pour les petits pirates chez Riley Blake

J’ai toujours aimé les pirates, il y a un côté aventure et froufrous que j’adore. Ca doit aussi être le côté « princesse à sauver » qui m’attirait tant ^^ Tout cela pour vous dire que je continue mes petites explorations à la recherche de tissus originaux, et je viens de tomber sur les tissus de la collection Pirate de Riley Blake. Encore un designer américain, décidément ^^; Les couleurs sont entre le bleu ciel, le crème, le gris et le noir. Cette adorable série se compose de 6 à 7 tissus par palette, et a été dessinée par Emily Tailor:

  • un « solid »: une couleur unie
  • des imprimés abstraits, dont un avec des textes
  • des imprimés avec des motifs de pirates

Ils seront parfait pour des vêtements d’enfants ! Pour ma part, j’ai un gros coup de coeur pour les rayures qui pourraient faire une superbe bustle skirt et un magnifique chemisier à volants dans le style de Alice & the Pirates.

D’ailleurs, la collection des tissus d’Halloween est absolument kawaii, pleine de petits personnages, de bonbons et de cupcakes, dans des couleurs très actuelles ! Je vous la recommande❤

Pour découvrir et acheter ces adorables tissus Pirate, je vous recommande mes sites habituels, à savoir:

Et un petit site français distribuant plusieurs tissus Riley Blake:

4 réflexions sur “Du tissu pour les petits pirates chez Riley Blake

  1. hello Zengia, c’est amusant, j’ai également craqué sur le tissu rayé toujours pour mes projets de coussins. Mais dans un autre coloris pour suivre les souhaits exprimés par celles qui en seront les destinatrices. Je viens de recevoir ma commande et je meurs d’envie de m’y mettre, malheureusement j’ai un gros gros paquet d’encours à terminer avant !!!!!

    • J’ai trop hâte de voir Paucile ! Je suis certaine que tu en feras de superbes coussins ! J’avoue que je n’y avais même pas pensé ^^;
      Ah ça les « en cours », ça fait un petit moment que je ne fais plus la liste, ça me déprime vu sa longueur😀

  2. Bonjour, je trouve tous ces tissus superbes, j’ai visité les deux boutiques dont vous parler mais j’hésite à commander aux USA à cause des frais de douanes etc.. pouvez vous m’éclairez là dessus ? je suis créatrice de la marque Ctoudou et mes tissus me coûte une petite fortune !!! a bientôt.

    • Bonjour,
      Je viens d’en faire l’expérience. J’ai commandé sur Hawthorne Threads pour 115 dollars de tissu soit à peu près 95 euros, la dedans était comprit les frais de livraison de 45 dollars (livraison par usps avec suivi), j’avais bien lu que les frais de douane allaient se rajouter. Et ce midi, en rentrant chez moi, je trouve scotché à mon interphone, l’avis de passage pour mon colis tant attendu. Je suis sur le coup super ravie, j’ai commandé vendredi 29 on est le 3, quelle rapidité!!!! Oui mais à quel prix. Juste en bas à droite du papier je peux lire que je dois envoyer un chèque de 38 euros au titre de la taxe de douane. Donc en résumé je paye 38 euros de frais de douane et 35 euros de livraison pour « seulement » 60 euros de tissus (16 1/2 yard)
      On vient de me donner ça comme mode de calcul :
      frais de douane : 12€ + TVA à 19,6% sur la valeur du colis.
      Mention spéciale Chronopost : +21€ de frais de dossier
      http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/site/chronov4/la…
      A priori il vaux mieux éviter de passer par Chronopost et préférer une livraison plus lente.
      C’est ce que je ferais la prochaine parce que, quoi que je puisse dire le site en lui même est génial et remplie de tissu magnifiques, j’ai hâte d’aller les chercher ce soir.
      Voilà pour ma petite aventure du jour.
      Anais

Ajoutez un petit mot vous aussi !

