Bonjour bonjour !

Bonjour tout le monde !

Finalement, mon absence a été plus longue que prévue ! J’en suis désolée. Je vis toujours chez mes beaux-parents, et je n’ai donc toujours pas accès au net, ni à mon atelier. Donc niveau couture, c’est le Néant (si si, avec un grand N).

Le mariage

Le mariage s’est plutôt bien passé. Rien n’est jamais comme on l’espère, mais globalement, mes invités ont passé une bonne soirée. Nous avons eu une jolie enveloppe que nous avons mise de côté pour nous offrir un voyage au Japon un jour. J’ai aussi eu les surprises de voir mon patron venir me dire bonjour au vin d’honneur, et recevoir une magnifique carte de Paucile au bureau. Ainsi qu’une dizaine de messages adorables sur la page Facebook de mon entreprise ! Merci, merci mille fois !

Les travaux

Les travaux de la maison avancent. Chéri fait son maximum, du coup, je le vois très peu. J’ai eu le plaisir récemment d’apprendre que mon atelier de couture fera une dizaine de m² et sera perché sur la mezzanine tout en haut de la maison. J’ai tellement hâte ! Je me promets de m’organiser beaucoup mieux désormais. Je me ferai un mood board et je ne travaillerai que sur 2 projets à la fois, maximum ! (hum) Je prends les bonnes résolutions en avance :p

La couture

Même si je n’ai pas trop cousu, j’ai tout de même attaqué mon premier patchwork avec les fameux tissus Pat Bravo, la collection Coquette de Art Gallery. Je n’ai fait que 15 carrés de 7 x 7 cm. J’aimerai faire un plaid que je mettrai dans mon petit salon de thé (sous la mezzanine, il y a une dizaine de m² de palier à aménager en boudoir girly). Du rose corail, du vert anis, des couleurs tendres et agréables qui vieillissent peu.

J’ai aussi quelques vêtements issus des derniers magazines Ottobre à terminer, comme un sarouel, une marinière de pirate et une combinaison short. Le tout pour des bébés qui sont nés il y a plus de 6 mois. Hum ^^;

D’ailleurs en parlant de Ottobre, j’ai eu la surprise de gagner 50€ de bon d’achat en tissus ! Grâce au tirage au sort du blog des Ottobre Addicts, je vais avoir un petit budget à dépenser dans la boutique Etsy du magazine. Merci ! C’est réellement la première fois que je gagne quelque chose sur le net (ah si, une BJD chez Luts il y a quelques années. Ce n’est pas rien !).

En ce moment je lis

J’avoue avoir supplié la jolie Loreleï de me prêter quelques livres car mon compte fait un peu la tête en ce moment. J’ai donc le plaisir de lire:
Candélabres, d’Algésiras. BD en 4 tomes (en cours). Du fantastique passionnant. J’ai hâte au 5ème volume. J’adore le couple Julien/Paul huhu ^.^ Anne-Lauuuure, encooore !
Dexter. Je viens de terminer les 3 tomes sortis en poche. Je m’attendais à mieux niveau qualité d’écriture.
True Blood. Tome 6/10, je suis en retaaaard !

Voilà pour le moment, j’espère pouvoir me remettre à coudre prochainement, j’ai tellement d’idées à réaliser ! Pour le moment, je fais des minis activités manuelles qui ne dérangent pas mes beaux-parents, comme de la décoration de boules de Noël. J’occupe mes 10 doigts comme je peux😀 Sinon, je suis à peu près joignable par mail ^.^

See you later !

Une réflexion sur “Bonjour bonjour !

  1. Hello, tu en as de la chance, un atelier ET un boudoir rien que pour toi !!! J’espère que tu viendras poster quelques photos lorsque tu seras installée dans tes murs. Les tissus choisis pour ton plaid me donnent drôlement envie de voir le reste …

Ajoutez un petit mot vous aussi !

