Robe Aubépine en jersey noir (Deer and Doe)

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, ce n’est pas une surprise, mais je me suis récemment remise à coudre un petit peu. J’ai eu un gros coup de coeur pour la robe Aubépine de Deer and Doe. J’ai commandé le patron le jour de sa sortie, attaqué le décalquage aussitôt, et pris une journée pour la coudre. Ce n’est pas le premier patron de la marque que j’achète (j’ai la robe Sureau dans les tiroirs et la blouse Airelle), mais c’est le premier que je termine ^^! Aubépine est une robe à taille empire avec des plis religieuses aux manches et sur le corsage devant.

Aubepine03

Pour réaliser cette première version (car je compte en faire 2), j’ai choisi un jersey noir assez épais, j’ai remplacé la coulisse par un élastique et mon tissu étant assez épais et chaud, je ne l’ai pas doublé. J’ai donc fini l’encolure avec un biais Liberty Mitsy gris. Aucune difficulté particulière lors de la réalisation, je pense qu’avoir évité la doublure m’a enlevé une sacré épine du pied ^^! J’ai adoré réaliser les plis religieuses, même si sur un tissu au épais, les plis ont du mal à tenir. J’ai réussi à faire les poches, je suis très fière sur ce coup-là🙂 Voici une petite photo portée en attendant de lui faire une belle séance comme il se doit🙂

Aubepine01

Prochaine étape, la refaire mais dans un tissu crêpe avec une doublure en voile de coton. Toujours en noir mais avec des surpiqûres violettes ou blanches.

Sinon, pour les petites nouvelles, je me suis offert la méthode ESMOD de modélisme pour enfant, j’espère arriver à faire quelques patrons maisons selon mon imagination ^_^

3 réflexions sur “Robe Aubépine en jersey noir (Deer and Doe)

  1. Cette robe est vraiment, vraiment très sympa !!!! Ce « retour » à la couture est une réussite sur toute la ligne. Et en plus tu commences une chouette aventure avec la création de tes propres patrons …Je suis impatiente de voir ton premier modèle …

    • Merciii Paucile❤ Je fais un mini retour couture, je manque toujours cruellement de temps, mais petit à petit on arrive à pas mal de chose, comme quoi, avec un peu de patience ^_^

  2. Pingback: Robe Aubépine : détails | So Gothish ! creations

Ajoutez un petit mot vous aussi !

