Tuto couronne de Noël DIY en rouge et blanc

Bonjour, bonjour ! Après avoir inondé mon board Pinterest sur Noël en rouge et blanc, ambiance scandinave et nordique, voici venu le moment de s’attaquer à la réalisation. Je vous propose donc un tuto pour faire votre couronne de Noël ! Je me suis largement inspirée d’une couronne vue dans un magazine Artemio Imagine il y a quelques années de cela. Elle était vraiment belle, donc je ne pouvais pas passer à côté !🙂
Niveau difficulté, il n’y en a aucune vu que ce n’est que de l’assemblage, il n’y a aucune partie fabrication à proprement parler. Ce DIY est donc parfait pour les enfants. Au niveau du coût, comptez environ 25€. Pour mes achats, je me suis fournie chez Creavea. La couronne est de la marque Rayher, et les accessoires sont d’Artemio (je suis réellement fan de cette marque ^^).

08

Matériel et fournitures

Pour fabriquer votre couronne de porte, il vous faudra :
– une couronne en faux sapin de 30 cm. Vous pouvez bien évidemment la faire vous-même avec des vrais branchages, mais j’ai choisi ici une méthode durable.
– des rennes en feutrine… Rouges et ivoires
– des grelots dorés
– des mini noeuds rouges et ivoires (initialement prévus pour le scrapbooking). Vous pouvez les faire vous-même avec du ruban satin.
– un pistolet à colle (un must dans votre atelier !)

01

C’est parti pour le DIY !

  1. Prenez un renne en feutrine et collez-lui un mini noeud en satin au pistolet à colle. Un noeud rouge sur un renne ivoire et vice-versa.
    02
  2. Collez un grelot doré sur chaque noeud.
    03
  3. Répartissez les rennes décorés sur la couronne, puis collez-les. Pour cela, déposez deux gros tas de colle chaude, puis déposez votre forme en feutrine sur les branches de la couronne.
    04

La couronne de Noël est terminée ! Elle sera parfaitement raccord avec une décoration de Noël rouge et blanche, où vous aurez ajouté du bois, de la feutrine, et de la laine. Pour plus d’inspiration, je vous suggère de jeter un coup d’oeil à mon tableau Pinterest Noël 2013. Bonne création🙂

Une réflexion sur “Tuto couronne de Noël DIY en rouge et blanc

  1. Une couronne jolie et craquante ! C’est ce qui s’appelle du DIY vite fait et bien fait Le tuto idéal pour faire soi-même sa déco de Noël sans y passer des heures !

Ajoutez un petit mot vous aussi !

