Sweat Courcelles à têtes de mort (forcément !)

Alleluia ! Enfin un article qui parle vraiment de couture ! J’avoue que c’était un petit peu l’envie qui me manquait récemment. Mais c’est passé ! Je vous présente donc le sweat à têtes de mort Courcelles. Le patron est un patron téléchargeable à 3€, proposé par Cozy Little World, une petite créatrice. Autrement dit, il ne coûte presque rien à part l’impression😉 Et petit bonus, avec ce même patron de couture PDF, vous avez un patron de gilet (Monceau) ! Bref, le super projet 2 en 1 qui fait un super basique !

Dessin-technique-patron-gilet-sweatAttention toutefois, le patron est sans marges de couture, il faut donc les ajouter avant la coupe. Et ça, j’avoue, j’ai la flemme à chaque fois… Donc je fais une découpe moche en ajoutant les surplus au pif et parfois ça me donne de drôles de résultats… Mea culpa !

Voici donc le sweat Courcelles en question :

Image

Il a été coupé en taille 42, mais je pense qu’un 40 aurait suffit. Le tissu est un lainage jersey à têtes de mort de Mondial Tissus à 15€ le mètre (ouch) (merci Mimoutch <3) et les bandes contrastantes sont un jersey épais de MT aussi. Bon, il m’en reste assez pour faire un tee-shirt à manches courtes ou un haut pour mon Loulou. Je tenterai de faire une photo du sweat porté lorsque l’Homme aura la motivation (ce n’est pas gagné).

Tissu jersey tete de mort

A part le fait qu’il me soit un peu grand, la forme sweat n’est pas ce qui me va le mieux (taille fine, hanches larges) car la taille n’est pas marquée. Cependant il est très confortable, et ce patron fera des petits à coup sûr !🙂 Je pense déjà à le refaire avec du molleton plus classique.

PS : pour celles qui ont Instagram, je suis aussi dessus sous le pseudo Zenouchou

2 réflexions sur “Sweat Courcelles à têtes de mort (forcément !)

  1. Et bien, lorsque tu te remets à la couture, tu ne fais pas semblant… Robe, T-Shirt, short, … Comme tu le sais, les têtes de mort ce n’est pas vraiment mon truc😉 En revanche, j’adore les sweats.

Ajoutez un petit mot vous aussi !

