Un tee-shirt Plantain en rouge, gris et noir [Deer and Doe]

Bonjour🙂 Si vous êtes un peu au fait du monde de la couture et des patrons de créateurs indépendants, le fameux patron « Plantain » de Deer and Doe n’a pas pu vous échapper. Ce patron gratuit, offert gracieusement par Eléonore contre une inscription sur son site, vous propose de coudre un tee-shirt en jersey. Au choix : manches courtes, 3/4 ou longues, avec ou sans coudières. Il est moulant à la poitrine, et évasé à partir de la taille. C’est un excellent basique qui ravira la majorité des morphologies. Du coup, il y a de quoi s’amuser avec les jerseys ! (surtout qu’il n’en faut qu’environ 0.80-1m pour faire une version MC !)

J’ai pu coudre à ce jour 4 tee-shirts Plantain. 1 premier pour ma mère que je vous présente ici, 1 pour une amie (à têtes de mort), et 2 pour moi (1 uni noir et 1 léopard). Je vous présenterai ces derniers lorsque j’aurai fait des photos correctes ^^;

Voici donc le Plantain que j’ai cousu à l’occasion de la fête des mères et porté par ma maman. Ce coupon de jersey traînait dans un carton depuis 6 ans, il était temps que je m’en occupe ! Si j’avais une petite critique à faire, ce serait de le faire un peu moins long.

Deer-and-doe-plantain-devant

20140601_155059

Infos :

  • Patron Plantain par Deer & Doe (gratuit). Coupé en taille 42.
  • 1 mètre environ de jersey à motifs géométriques rouge, noir et gris – Idéal Tissus Lunel (34)
  • Jersey noir fin – Mondial Tissus Montpellier (34)
  • Montage et ourlets roulottés à la machine classique (ma surjeteuse était en réparation)
  • Temps : environ 1h30 (c’était le premier ^^)

A bientôt les loulous ^_^

3 réflexions sur “Un tee-shirt Plantain en rouge, gris et noir [Deer and Doe]

  1. Moi j’aime bien la longueur …ça lui donne un petit côté tunique que je trouve plutôt seyant et qui va bien avec la forme ample du bas. Sympa aussi l’encolure contrastée ! J’attends les photos des autres exemplaires🙂

Ajoutez un petit mot vous aussi !

