Coloriage pour adulte : les nouveautés de l’hiver 2014 et quelques conseils

Mon premier article sur le coloriage adulte semble vous avoir beaucoup plu si j’en crois les statistiques de visites. Merci à vous pour votre intérêt !

J’en profite donc pour faire un nouvel article « utile » et résumé qui répondra peut-être à quelques questions que certains lecteurs se posent🙂 Et vous parler des dernières nouveautés de l’hiver, notamment chez Hachette qui propose beaucoup de nouveaux livres de coloriage.

Quels feutres pour le coloriage adulte ?

Parmi les marques que j’ai pu tester et les critiques que j’ai lues, voici les marques de feutres les plus recommandées pour faire du coloriage :

  • Stabilo pen 68 et Stabilo point 88
  • Feutres Bic kids
  • Feutres Pitt (Faber Castell)
  • Feutres pinceaux Djeco

N’hésitez pas non plus à utiliser des stylos feutres à encre gel. Certains sont pailletés ou métallisés et sont du plus bel effet !

Quels crayons de couleur ?

Je suis moins adepte des crayons de couleur. Par exemple, je n’ai pas été très convaincue par les marques de distributeur comme Leclerc ou Intermarché. Cependant, quelques marques se distinguent par leurs couleurs vives et lumineuses :

  • Giotto Stilnovo
  • Polychromos de Faber Castell
  • Staetdler

N’oubliez pas le taille-crayon😉

Comment accorder les couleurs ?

Aaah, les goûts et les couleurs, souvent cela ne se discute pas. Mais si vous souhaitez avoir de l’inspiration pour vos couleurs, je ne peux que vous conseiller l’excellent site Design seeds qui vous propose de magnifiques palettes. A utiliser et à regarder sans modération !

Les nouveautés de fin d’année 2014

La fin de cette année est riche en nouveautés, en particulier au niveau des livres de coloriages. On peut par exemple citer le livre « Hiver » sur le thème de Noël et de la neige chez Hachette Pratique. Un agenda 2015 Art Thérapie est sorti, mais est déjà épuisé chez l’éditeur. N’hésitez pas à fouiller de fond en comble votre librairie pour le trouver !

D’autres éditeurs se sont bien sûr amusés à éditer leurs livres de coloriage. Vous pourrez par exemple en retrouver chez Marabout avec des thèmes supers jolis comme le Japon (j’adore ^^), Dessain & Tolra, Usborne, etc. Et plus récemment Clairefontaine et Avenue Mandarine. Il y a largement de quoi se faire plaisir à tous les prix et c’est une bonne idée cadeau pour Noël par exemple.

Question shopping, vous pourrez trouver de quoi délester votre porte-monnaie dans votre librairie habituelle, dans les FNAC ou dans votre hypermarché, sur Amazon, ou dans les boutiques en ligne de loisirs créatifs. Il y a l’embarras du choix !

Attention ! Faîtes bien attention à la qualité du papier. Un papier fin supportera le crayon, mais pas le feutre😉

Sur ce, bon coloriage ! Et si vous souhaitez avoir plus de détails sur cette activité très agréable, rendez-vous ici, où je vous donne des liens pour partager votre passion.

Ajoutez un petit mot vous aussi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s