DIY : étiquettes de Noël en or et noir

Pfiou ! Que le temps passe vite ! Noël 2014 pointe déjà le bout de son nez, et il est venu le moment d’emballer les cadeaux ^_^ L’année dernière, j’ai fait des paquets rouges et blancs DIY, et faute de trouver du papier kraft pour renouveler l’opération, j’ai décidé de faire des paquets cadeaux en Or, noir et blanc façon DIY. Voici donc la première étape : les étiquettes !

Etiquette-cadeau-noel-or-noir-diy

Matériel pour décorer les étiquettes

Pour faire ces étiquettes de Noël pour décorer vos cadeaux, il vous faudra :

Matériel-DIY-etiquette-noel

  • des étiquettes en papier épais noir (Ranger)
  • 2 rouleaux de masking tape (MT), un uni doré et un blanc à pois dorés
  • 5 mètres de fil doré (Rayher)
  • des autocollants peel-off dorés à thème Noël (Vaessen)
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 marqueur pour écrire les prénoms au dos (Posca) ou un stylo à encre gel

Matériel disponible chez Creavea, loisirs créatifs, pour celles et ceux qui veulent acheter en ligne. Après, vous devriez trouver la majorité des fournitures dans tous les magasins créatifs. Quoique, j’émets un bémol sur les étiquettes noires, ce n’est pas si facile à trouver que ça…

Tuto des étiquettes de Noël DIY

Il n’y a rien de plus simple, alors je n’ai pas pris en photo les étapes. Bon, puis en plus, il n’y avait pas assez de lumière ^^;

  1. Collez une bande de masking tape uni or en bas de l’étiquette.
  2. Collez au-dessus un morceau de masking tape à pois dorés.
  3. Rabattez le surplus au dos de l’étiquette.
  4. Décollez délicatement un motif peel-off de sa planche et appliquez-le au centre de l’espace restant du l’étiquette.
  5. Coupez un morceau de fil doré et faîtes un noeud coulant dans l’oeillet.

Et c’est terminé ! ^_^

Tuto-etiquette-cadeau-noel-original-noi-dore

Après un rapide calcul, pour 20 étiquettes, vous en aurez pour environ 13.02€, soit 0.65€ / étiquette, ce qui est assez économique pour des étiquettes plus originales que celles achetées toutes prêtes. Par contre, j’ai profité d’une promo pour tout ça. Prochaine étape -si j’ai le temps-, prendre en photo les paquets cadeaux assortis !

Pour compléter ou aller plus loin, je vous suggère mes tutos de boîtes cadeaux berlingot (ou coussin) ici en noir, ou ici en argenté ^_^ Elles se découpent rapidement avec un gabarit (Fiskars), se décorent avec tout ce que vous voulez, et seront parfaites pour les sablés, les cartes cadeaux ou les bijoux !

Si je ne trouve pas de moment avant Noël, je vous souhaite de très belles fêtes 2014 emplies de joie et d’amour !

4 réflexions sur “DIY : étiquettes de Noël en or et noir

  1. Pingback: Paquet cadeau DIY au masking tape | So Gothish ! loisirs créatifs

  2. Dommage que je n’ai pas découvert ton blog avant noël 2014 ! Ces étiquettes sont superbes ! A noël rien de mieux que de faire ses décos et ses cartes soi-même ! Puis ça nous permet de passer un moment agréable et de se détendre🙂

Ajoutez un petit mot vous aussi !

