Porte-monnaie pile ou face d’après Mavada

Pour Noël, j’ai eu le plaisir de recevoir le livre d’Edwige Froissac, « Les sacs et pochettes à coudre ». Ce beau livre est issu de l’univers du blog La petite cabane de Mavada, tenu par l’auteur. C’est un très bel ouvrage, très illustré par de nombreuses photos, et aux modèles particulièrement originaux, avec une touche d’enfance. Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article🙂

Porte-monnaie pile ou face Mavada

Pour me mettre le pied à l’étrier et bien commencer cette année 2015, j’ai choisi de reproduire le modèle du porte-monnaie « Pile ou face ». Il est plein d’avantages : peu de fournitures et facile à coudre avec des chutes de biais et de rubans. Ca tombait bien, j’avais un petit carton plein de tout ça récupéré gratuitement au boulot. J’ai ajouté des poudres de paillettes de mon stock et quelques formes en feutrine Artemio. J’ai acheté 50 cm de toile cirée transparente souple à Mondial Tissus pour 2€, quelques fermetures éclair à 1€ pièce, et c’était parti !

C’est donc un projet super abordable et vraiment pas cher🙂

Voici donc 4 versions du porte-monnaie « Pile ou face » de Mavada :

  1. Porte-monnaie à étoiles : biais noir en coton, zip noir, ruban turquoise Frou-Frou (Paritys), étoile en feutrine turquoise, paillettes noires et bleues et poudre à embosser blanche pailletée Aladine. C’est le moins réussi de tous car j’ai complètement raté la pose du biais et les surpiqûres… Bouh ! (en même temps, faire ça à 23h, ce n’est pas super ^^)
  2. Porte-monnaie coeur : biais en coton rouge, ruban fleuri gris et rouge Recreatys (Paritys), coeur en feutrine, paillettes rouges et poudre à embosser pailletée. Cadeau pour ma belle-mère.
  3. Porte-monnaie fleuri : biais à fleurs Frou-Frou (Lecien, Paritys), zip à dents en métal hérité de ma grand-mère (c’est vintage !), paillettes idem version étoilée. Cadeau pour ma soeur.
  4. Porte-monnaie Liberty : ruban rouge à pois blancs Frou-Frou (Paritys), zip rose fuchsia, biais Liberty Mitsi rouge/rose, paillettes rouges et roses. Cadeau pour ma mère.

Chaque porte-monnaie de Mavada se coud en environ une demie heure. C’est donc un projet couture super sympa et rapide à faire pour créer un petit cadeau. Je pense que je vais tenter prochainement la version toile cirée + tissu intercalé ^^ Et j’espère pouvoir exploiter d’autres modèles du livre bientôt.

Sur ce, je vous dis à bientôt, et vous souhaite une très belle et heureuse année 2015. J’espère qu’elle vous sera douce, agréable et emplie de joie ^_^

2 réflexions sur “Porte-monnaie pile ou face d’après Mavada

  1. je maintiens, c’est vraiment très sympa ! Une chouette idée les paillettes entre deux épaisseurs de toile transparente !!! Vivement la suite de tes « petites coutures »

    • Oh merci Paucile *^^* J’espère pouvoir coudre un peu plus régulièrement cette année. Sans prendre de « bonne résolution », je vais tout faire pour ^_^ Plein de bisous !

Ajoutez un petit mot vous aussi !

