Salon Creativa 2015 à Montpellier

Et bonjour ^_^

Comme tous les ans, je suis allée faire mon petit tour au salon Creativa 2015 de Montpellier. Le seul et unique salon de loisirs créatifs de la région (snif) qui se passe en janvier. L’année dernière, j’avais été assez déçue et le comble, je n’avais rien acheté ! En général, je trouve toujours des petits bidules comme chez Atilolou par exemple.

logo-creativa-montpellier

Cette année, je ne suis pas laissée abattre, et j’y suis retournée une nouvelle fois, en famille. Je trouve que les stands étaient bien équilibrés selon les activités. J’ai l’impression qu’il y avait presque autant de stands de couture, de scrap, de cuisine ou encore de bijoux.

En ce qui me concerne, je me suis essentiellement intéressée à la couture, et j’ai eu le plaisir de retrouver le stand de Tissus Anglais, avec ses Liberty à… 16€ le mètre. Oui oui. Et du vrai. Elle avait aussi des coupons de suédine de multiples couleurs à 3€ le 50 x 70 cm. J’ai fait le plein pour des futures pochettes et un hypothétique sac renard pour mon Loulou🙂

Creativa-tissus-anglais-suedine

J’ai aussi apprécié le stand de la Couserie créative avec sa mercerie Clover et ses accessoires pour créer des sacs. Mais j’ai complètement oublié d’acheter ce que je voulais chez eux (des fermetures de sac). Bouh. A côté des Tissus Anglais, il y avait Joëlle Tissus qui proposait des sangles en nylon, des coupons de simili cuir originaux et du tissu Gorjuss.
A noter aussi la présence de Tissus Price avec des tissus au mètre à petit prix.

Je suis aussi allée saluer mes copines de ADY (Coudre & Broder) qui présentaient les nouvelles machines à coudre de l’année.

Dans ma promenade, j’ai aussi aimé le stand ChezVera.com qui présentait des emporte-pièces divers et variés et surtout très originaux à 2.50€ / pièce. Il y avait même des formes de tracteurs ou de pelleteuses. Mon fils aurait été plus que ravi. J’ai aussi apprécié la découverte des vinaigres à base de vanille de « La case à vanille ». Ils étaient excellents ! Les gousses étaient à moins de 1€ / pièce et les vinaigres parfumés à 7€ la bouteille.

Au niveau des bijoux, j’ai pu constater une forte présence des cabochons à images et des résilles tubulaires (comme celles que j’utilise pour mes cyber dreads) remplies de cristaux.

Je n’ai malheureusement pas pu participer aux ateliers proposés par Mode d’emploi par manque de temps et puis parce que je n’étais pas seule🙂 Et pour la même raison, je ne me suis pas posée pour faire des photos. Il faudra donc se contenter de ce qu’on trouve sur les autres blogs😉

Voilà pour mon petit retour sur ce salon Creativa 2015 ^_^

Pour info, je râlais déjà pour le salon Creativa Montpellier 2010 !😀

Ajoutez un petit mot vous aussi !

