Pochettes en simili cuir rouge avec passepoils

Et bonjour ! Ouah 4 articles en moins d’un mois, c’est la folie ^-^

Voici deux petites pochettes en simili cuir rouge d’après le tuto de Merci Giroflée. J’ai mis à peine 3 heures pour les coudre, le temps de me familiariser avec le pas à pas et surtout avec la Vlieseline. En 10 ans de couture, je n’en n’avais jamais utilisé !

Version 1 : pochette rouge et argentée

image

Cette première version est celle d’essai, avec un passepoil argenté, du molleton thermocollant et un pli sur l’extérieur car j’ai eu une doublure entoilée trop petite par rapport à l’extérieur. Bizarre. Peut être l’épaisseur de la Vlieseline ?

Version 2 : pochette rouge et or

image

Et voici la seconde ! Sans entoilage et avec attache cartable et passepoil dorés. Je suis plutôt contente de ce 2 ème essai ^_^

Pochette-rouge-or-mix

Sur cette seconde photo, on peut apercevoir la doublure toute fleurie.

Ressources :

  • Tutoriel : merci Giroflée (que je remercie pour ce partage, bien évidemment ^^)
  • Simili cuir rouge, Vlieseline H640 (molleton thermocollant), tissu à étoiles rouges et tissu fleuri Frou Frou (Paritys), fermeture cartable : le tout creavea.com
  • Passepoils en lurex argenté et doré : allée de la mercerie Montpellier

Je commence curieusement à m’organiser pour coudre un peu plus régulièrement. Je choisis des projets simples qui ne prennent qu’une heure ou deux de couture. Ça me fait du bien de réaliser rapidement des petites choses. Pourvu que ça dure et j’espère pouvoir faire des petits cadeaux🙂

Je vous fais des bisous !

Ajoutez un petit mot vous aussi !

