Tuto : un joli collier boule inspiration Gorjuss

Comme je vous le disais dans un article précédent, je tenais à faire un joli bijou DIY pour ma mère. J’ai eu un gros coup de coeur pour les petits noeuds Gorjuss, qui m’ont donc inspiré un collier avec un globe en verre et une rose en papier. J’ai commencé par une version rouge, et mon seul changement par rapport à mon billet de blog « inspiration » est que j’ai ajouté un noeud en suédine crème. Comme d’habitude, j’en ai profité pour vous prendre en photo les étapes de l’assemblage, si cela peut vous aider🙂 Collier-boule-gorjuss-noeud-fleur

Matériel et fournitures

Pour faire ce collier boule de verre garnie sur le thème de Gorjuss, il vous faudra :

  • 1 globe en verre transparent 25 mm
  • 1 calotte argentée avec anneau
  • 1 fond pour boule/globe argenté 15 mm
  • 1 petite fleur en papier rouge. La mienne fait 25 mm.
  • 1 pompon en suédine (vous pouvez le fabriquer vous-même facilement)
  • 1 longue chaîne argentée avec fermoir
  • 3 anneaux brisés argentés 2 petits (4 ou 6 mm) et 1 grand (7 mm)
  • De la colle à bijou très forte type Hasulith
  • 1 pince à bijoux pour couper et monter les anneaux

Pour votre shopping, vous pourrez vous fournir chez Perles & co ou chez Creavea. Tuto-collier-boule-globe-01-matériel

Tuto pour fabriquer votre pendentif boule

  1. Coupez la tige de la fleur, coupez l’anneau intérieur du « fond » de la boule, avec une pince.
  2. Collez la rose sur le fond, et la petite calotte sur le dessus de la boule. Mettez juste une goutte de colle car celle-ci s’étale lorsque vous assemblez les éléments. Attendez une bonne heure pour être tranquille. Voir plus si vous le pouvez.
  3. Une fois les éléments secs, il vous suffira de couper votre pompon en suédine assez court (3-4 cm au total). J’ai essayé en le laissant long, c’est beaucoup moins joli et ça alourdit le collier.
  4. Attachez les 2 petits anneaux brisés à l’aide d’une pince à bijoux sur le noeud et le pompon. Petit conseil : lorsque vous avez votre anneau face à vous, tirez une partie vers vous, et l’autre à l’opposé afin de « décaler » l’anneau et pas le déformer.
  5. Glissez les anneaux du pompon et du noeud sur la grand anneau brisé. Ajoutez le globe en verre. Votre pendentif est terminé !
  6. Il ne vous restera plus qu’à enfiler le pendentif boule sur la chaîne, et c’est tout !

Collier globe Gorjuss terminé !

Votre pendentif « boule en verre » est terminé ! Il pourra parfaitement être offert pour la fête des mères comme ça a été l’occasion, mais il sera aussi très élégant et poétique pour un mariage. Il vous suffira par exemple de changer la couleur de la fleur (ou de la teinter), et changer le noeud en ruban imprimé par un noeud en dentelle par exemple🙂 Collier-boule-gorjuss-globe

A propos de Gorjuss

Si vous aimez les couleurs sombres et mélancoliques, l’univers graphique de Gorjuss devrait vous plaire. Gorjuss est une petite fille aux allures de poupée, sans bouche, illustrée par Suzanne Woolcott, une artiste anglaise. Ses longs cheveux noirs ne passent pas inaperçus et elle se montre toujours dans un univers hors du temps. Les légendes accompagnant les dessins sont souvent des expressions ou des jeux de mots. Le tout est vraiment mélancolique.

Bien évidemment, le marketing s’est emparé de l’univers de Gorjuss pour sortir toute une série d’objets dérivés : papiers, cartes, tampons, sacs à main, boîtes, etc. C’est cher, mais globalement de bonne qualité😉

3 réflexions sur “Tuto : un joli collier boule inspiration Gorjuss

  1. Oh que c’est joli !!! Délicat et poétique ! J’adore l’idée de la pampille de suédine. Cette rose sous verre m’évoque aussi le Petit Prince …

  2. Pingback: Un collier boule à strass et étoile | So Gothish ! loisirs créatifs

Ajoutez un petit mot vous aussi !

