Tuto Dailylike : personnalisez le body de bébé

Lorsque j’étais enceinte, une amie m’avait offert plein de vêtements de récupération pour bébé, dont des bodys blancs Kiabi. Je les trouvais très basiques, et je me suis dit, pourquoi ne pas tenter de les customiser / personnaliser selon mes goûts ? Je me suis donc armée de Dailylike en feuille, et c’était parti ! J’en ai profité pour prendre quelques photos et vous rédiger un tuto sur comment utiliser le tissu autocollant / thermocollant🙂

Body-garcon-custo-dailylike

Au sujet du Dailylike

Dailylike (ou Daily like) est une marque sud coréenne de couture et décoration. Elle édite de jolis tissus, de la papeterie et des objets. C’est une esthétique plutôt sympa. Une partie de la gamme Dailylike est importée en France par Toga. Vous pouvez donc retrouver les tissus autocollants, les étiquettes et les coupons dans les boutiques de loisirs créatifs classiques.

Matériel et fournitures

Pour customiser ce body pour votre bébé avec une petite voiture, il vous faudra :

  • 1 body blanc uni (ici chez Kiabi) ou autre couleur/motif à votre convenance
  • 1 feuille de tissu autocollant Daily like. Ici bleu-vert à pois blancs
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 stylo ou crayon
  • 1 gabarit d’appliqué voiture (à voir et à télécharger sur le site d’Ottobre)
  • 1 fer à repasser
  • Eventuellement 1 machine à coudre

Tuto-custo-body-dailylike-garcon1

Tuto customisation du body

  1. Imprimez le motif voiture et découpez/évidez les différents éléments. Reportez le dessin au verso de la feuille tissu autocollante.
    Tuto-custo-body-dailylike-garcon2
  2. Découpez le motif, enlevez la pellicule et collez votre motif voiture sur le devant du body.Tuto-custo-body-dailylike-garcon3
  3. Repassez au fer selon les indications (le Dailylike est aussi thermocollant), et sûrpiquez à la machine à coudre si vous le souhaitez.
    Tuto-custo-body-dailylike-garcon4

C’est fini ! Cette custo est vraiment simple à faire, et vous prendra une petite demie-heure.

Customisation body avec un petit cheval

En variant les planches de tissu, et toujours en utilisant un modèle d’appliqué Ottobre, j’ai aussi customisé un body avec un petit cheval ! J’ai aussi ajouté des détails au dos et sur l’une des manches avec les chutes.

Attention, si vous venez à dessiner des détails, veillez à utiliser un marqueur permanent et pas un stylo classique qui risque de baver.

Custo-body-bebe-dailylike-cheval

J’espère que ça vous a plu !🙂 Si vous vous amusez vous aussi avec le Daily like ou que vous customisez aussi les bodies de votre bébé, n’hésitez pas à laisser un lien en commentaire, j’adorerais voir vos réalisations !

PS : ce tuto avait déjà été publié en 2012 sur ce blog. Je l’ai entièrement revu et corrigé, d’où peut-être un air de déjà vu ^^

Ajoutez un petit mot vous aussi !

