Une grosse fleur bleue en origami

Je continue mes essais de fleurs en papier, et j’ai trouvé ce modèle simple à réaliser avec 5 feuilles de papier, 1 par pétale. J’ai utilisé du papier uni bleu en 15 x15 cm, et… Je me suis retrouvée avec une fleur gigantesque de presque 15 cm de diamètre ! Donc, note pour plus tard, diviser les carrés en 4 ^^; J’ai aussi collé une grosse attache parisienne rose fuchsia pour créer un contraste et montrer le coeur de la fleur.

Au niveau de la difficulté, je dirais que la fleur est plutôt facile à faire. Il faut cependant se munir de colle et de petites pinces (style les Prodige de Clover pour la couture) pour maintenir le tout assemblé.

Fleur-geante-base-origami

Une difficulté est pourtant survenue : l’extérieur du pétale est doublé et gondole, ce qui créé un décale des pointes des pétales. Alors que sur tous les modèles que j’ai vu, ce n’est pas le cas. Il y a donc quelque chose que je fais mal, mais quoi ? Si vous avez des conseils ou si ça vous est déjà arrivé, je suis toute ouïe !🙂

Si vous souhaitez vous aussi vous amuser à faire cette fleur en origami, rendez-vous ici où vous pourrez trouver un tuto super facile. Bonne création !

4 réflexions sur “Une grosse fleur bleue en origami

  1. Très jolie aussi cette fleur … Il faudra que je m’y essaie un jour😉 car cela peut être la base d’une chouette déco pour une occasion …

Ajoutez un petit mot vous aussi !

