Une paire de créoles dorées à têtes de mort

Ce weekend, j’avais un petit peu de temps, je me suis donc amusée à me faire une paire de boucles d’oreilles selon un tuto de Perles & co. Ces créoles m’avaient vraiment plu, et ça a été la bonne occasion pour découvrir les perles Miyuki qui sont superbes. Je voulais des boucles assez élégantes pour aller travailler (l’or et les couleurs neutres), mais en y ajoutant une petite touche décalée (les têtes de mort) qui me ressemble. Un petit quart d’heure plus tard, c’était chose faite🙂

Matériel pour refaire ces boucles :

  • Créoles à décorer 30 mm en plaqué or
  • Assortiment de rocailles Miyuki 11/0 « Natural »
  • 2 petites boules dorées de 2 mm
  • 2 breloques dorées têtes de mort

Le tout chez Perles&Co : 11,31€ hors frais de port. Ce n’est pas excessif je trouve. Et puis il y a assez de perles pour faire un bracelet multi-rangs assorti. Ou pour faire un petit tissage.

Mini tuto / DIY en 3 secondes :

Il suffit juste d’enfiler une boule dorée, puis 10 rocailles variées, 1 breloque, et re 10 rocailles, et re 1 boule dorée. Et c’est tout !

Avec le recul, si vous le pouvez, collez les boules dorées. Ca évitera que les perles ne s’en aillent lorsque vous retirez les boucles d’oreilles (ceci est bien évidemment du vécu ^^; ).

Une réflexion sur “Une paire de créoles dorées à têtes de mort

  1. Comme tu le sais, les têtes de mort et moi …ça fait 2 !!! Mais, ce détail mis à part, j’adore la délicate élégance de ces créoles …

Ajoutez un petit mot vous aussi !

