Je suis allée me promener chez : Cultura Saint Aunès #1

Samedi dernier, j’ai profité de mon après-midi pour aller visiter officiellement le rayon loisirs créatifs de Cultura Montpellier. Installé depuis mai 2015 sur Saint Aunès, Cultura jouit d’une forte notoriété et l’enseigne était très attendue. Il s’y vend des livres, des CDs, DVDs, instruments de musique, jouets, matériel de beaux arts et… Des loisirs créatifs et des activités manuelles, ce qui m’intéresse particulièrement. Il y a aussi un espace détente pour les adultes, un grand espace atelier, et des sièges pour feuilleter tranquillement les ouvrages.

J’ai été chaleureusement accueillie par Laurent et son équipe. Ce dernier (ex Loisirs & Créations) m’a expliqué avoir toujours baigné dans les loisirs créatifs et être très heureux de tenir son magasin qu’il veut familial et ouvert. Les enfants sont donc les bienvenus. Des ateliers créatifs se déroulent toute la semaine à des tarifs variés, du gratuit à 5€. Ce qui en fait une super occasion pour s’initier à une activité à petit prix et savoir si ça nous plaît.

Photos de quelques rayons (prises en mai) :

Mais le côté qui m’intéresse le plus (outre les livres où je me noie aisément), ce sont les rayons des loisirs créatifs. La majorité des activités sont représentées : couture, scrapbooking, bijoux et perlerie, tricot, crochet, décoration de supports, peinture, plastique fou, mosaïque, etc. Les marques les plus connues sont présentes comme Pébéo, Rayher, Décopatch, Artemio, Rico Design, Fimo, etc. Les promotions sont plutôt intéressantes et le déstockage de certains produits de collections antérieures permet de faire de bonnes affaires si on aime le style. J’aime particulièrement leurs supports en bois gigogne façon petite maison qui permettent de faire des étagères, ou des présentoirs ou encore une petite scénette.

Voici quelques photos des rayons consacrés aux activités manuelles :

Il y avait aussi un petit marché de créateurs locaux avec qui j’ai discuté et dont je vous ferai un petit compte-rendu dans un prochain article. J’en ai profité pour faire quelques achats de perles rares et difficiles à trouver en magasin sur Montpellier : des Miyuki Delicas ! J’étais ravie. Le prix, un peu moins : 3.99€ le tube de 7 grammes environ, soit presque le double de Perles & co. Les bracelets manchettes quand à eux sont entre 4€ et 6€, ce qui est déjà mieux🙂 En tout cas, je salue l’effort de suivre les tendances actuelles, c’est vraiment génial et sympa pour les clientes ! J’ai aussi aimé les coupons de tissus dans des matières et des motifs qui devraient plaire à la majorité. Il y avait même du simili cuir ! Gros coup de coeur aussi pour les collections « Made by Cultura » : « CREATIV » qui suivent les tendances de la décoration d’intérieur tant par les motifs que par les couleurs. Chapeau !

Bref, je suis restée plus de 1h30, suis repartie ravie et avec plein d’idées en tête pour de futurs DIY, tutos et créations. Un super bon point pour Cultura Saint Aunès donc🙂

4 réflexions sur “Je suis allée me promener chez : Cultura Saint Aunès #1

Ajoutez un petit mot vous aussi !

