Bijou lunaire #1 : collier feuille d’automne

En flânant sur Pinterest, je suis tombée sur beaucoup de sautoirs avec des anneaux. J’ai beaucoup aimé et après avoir longtemps cherché des anneaux à décorer, je me suis enfin lancée. Une fois que vous avez trouvé le matériel, ce collier peut être fait en moins de 5 minutes. C’est une bonne petite idée de cadeau improvisé😉

J’ai appelé ce bijou « lunaire » car la finesse des éléments et la couleur argent m’ont fait penser à l’astre.

Collier feuille 04Tuto de la coupelle en béton ici.

Pour refaire ce sautoir, il vous faudra :

  • 1 feuille en métal style filigrane
  • 1 anneau argenté 25 mm (assez grand pour que la feuille passe dedans)
  • 2 petits anneaux ouverts argentés
  • 65 à 70 cm de chaîne argentée

Choisissez votre chaîne avec de petits maillons pour conserver l’aspect fin et léger de votre bijou.

J’ai acheté mon matériel chez Color’i et Perles & Co. J’en ai eu pour moins de 5€. C’est assez économique pour un collier qui fera très joli avec un tee-shirt uni sous une veste de tailleur🙂 Le petit plus ? Il n’a pas besoin de fermoir ! Il vous suffira juste de mettre la chaîne autour de votre cou et de glisser la feuille dans l’anneau.

Pour monter ce collier, il vous suffira d’attacher un anneau ouvert à chaque bout de la chaîne, puis de glisser la feuille dans l’un, et le grand anneau dans l’autre. Et c’est tout🙂

2 réflexions sur “Bijou lunaire #1 : collier feuille d’automne

  1. Lunaire en effet Et surtout, d’une si belle simplicité ! En plus, c’est en accord parfait avec ta coupelle en béton créatif …

Ajoutez un petit mot vous aussi !

