Couture : jupe gothic lolita brodée (jupe Burton V2)

Voici une jupe à rayures cousue à l’époque où je portais beaucoup de vêtements gothic lolita. J’adore sa forme, ses volants et les broderies que je me suis éclatée à faire à la machine. Elle se porte avec un jupon à volants dessous. La taille est élastiquée, la poche a été coupée dans le biais et brodée d’une rose ainsi que du nom « So Gothish ! », une dentelle de Calais ancienne a été ajoutée en bordure de poche. Le dos de la jupe est ouvert, bordé d’un volant, et le haut est terminé par un gros noeud noir surmontée d’une rose brodée sur de la résille et un morceau de tissu rayé. L’ensemble de la jupe est surjeté.

Voici quelques photos détaillées🙂

J’ai baptisé cette jupe « Burton » en référence au réalisateur bien connu. C’est la seconde version, la première peut être vue ici, portée par une amie. C’est l’une de mes coutures préférées où j’ai eu plaisir à faire des borderies à la machine et le patron. Il manque plus qu’un joli chemisier blanc pour parfaire le look goth-loli !

PS : le blog a 9 ans ce mois-ci, youhou \o/

Ajoutez un petit mot vous aussi !

