Ma première Datura : version à fleurs de cerisier [Deer and Doe]

J’ai craqué sur cette viscose à fleurs de cerisier chez Mondial Tissus aux derniers soldes. Un gros coup de coeur, j’en ai donc acheté 3 mètres. Et je me suis dit que ce tissu serait parfait pour une blouse ou une robe. Le motif étant chargé, j’ai opté pour un top. Et pourquoi pas la blouse Datura de Deer and Doe ? Et surtout, avec un passepoil ! Je suis amoureuse du passepoil, j’en mettrai partout🙂 N une, ni deux, j’ai profité de la promo de la marque pour acheter le combo pantalon Safran + blouse Datura. Une petite soirée de décalquage, une autre de découpage, et quelques heures de couture plus tard, voici donc ma version japonisante de Datura !

Pour les détails :

  • Patron : Datura par Deer & Doe
  • Biais et passepoil roses clairs : Tissus choc à Nîmes
  • Boutons : pressions KAM
  • Tissu : viscose Mondial Tissus.

Le patron se coud super bien, les explications sont faciles à suivre. J’ai juste eu un souci au niveau des finitions, je ne sais pas comment fixer la doublure. Hum, du coup, elle flotte un peu. Et le dos tire un peu comme on peut le voir sur les photos avec la blouse portée. Mais sinon pour une remise en jambe couture, je suis plutôt contente, la blouse épouse la cambrure du dos et c’est assez flatteur lorsqu’on est ronde. Prochaine étape, peut-être la chemise Bruyère ?

Pour celles et ceux qui sont près de Nîmes, Tissus Choc est vraiment bien au niveau mercerie, et se trouve à quelque mètres de Mondial Tissus. C’est top pour faire d’une pierre deux coups !

Ajoutez un petit mot vous aussi !

