Biscornu rose et blanc d’après Sablaise

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, pour ne pas changer de mes dernières habitudes, je vais vous parler broderie, avec un nouveau biscornu ! Cette fois-ci, il est rose et blanc. Parce que nous sommes en Octobre et que c’est Octobre rose, mais aussi parce que j’aime le rose, tout simplement🙂

biscornu-rose-blanc-sablaise02

Ce biscornu a été brodé au point de croix selon deux grilles offertes par Sablaise. Il est prévu à l’origine pour être réalisé sur de la toile noire, mais comme je n’en n’avais pas, j’ai fait avec les moyens du bord. J’ai mis une petite semaine à broder les deux côtés et à les assembler. Je l’aime bien et j’ai découvert un nouveau point en forme d’étoile, qui est plutôt sympa. Voici quelques photos détaillées :

J’ai ajouté une photo avec le mini biscornu que je vous avais présenté la semaine dernière. Celui-ci est bien plus grand, et je risque moins de le perdre !

Pour les détails techniques :

  • Toile : Aïda 7 points au cm
  • Fil : mouliné Anchor rose n°52
  • Modèle : grilles biscornu rose et noir de Sablaise. Les grilles sont gentiment offertes sur son site. Profitez-en pour découvrir tous les modèles de biscornus qui sont absolument tous plus adorables les uns que les autres !

J’espère que vous le trouverez joli🙂 A bientôt !

PS : j’ai retrouvé quelques photos en cours de réalisation, les voici donc !

Ajoutez un petit mot vous aussi !

