J’y suis allée : 1er festival de la broderie à Montpellier – Octobre 2017

Hello !

Je suis toujours dans les parages 🙂 Aujourd’hui, je suis allée visiter le premier festival de la broderie, qui se déroulait près du Peyrou à Montpellier (rue Pitot). J’étais très motivée, et malgré le fait de m’être perdue en voiture (aaaah Montpellier et ses travaux…), je suis arrivée indemne ! J’ai passé une bonne heure sur le salon, le temps de découvrir toutes les merveilles brodées exposées. Et il y en avait !

J’ai pu rencontrer les personnes du club Papot’croix (Montpellier) et leur superbe stand à l’entrée qui accueillaient les visiteurs/ses. Leur stand était aux couleurs de Noël sur la table, et d’autres ouvrages étaient exposés aux murs. Lorsque je suis entrée dans la salle à proprement parler, je suis restée scotchée : il y avait tant de monde ! Je n’aurai jamais cru, mais au détour des conversations, j’ai compris que des personnes venaient d’autres régions. Quel courage !

Il y avait 3 grandes allées avec des stands de chaque côté. J’ai pu découvrir les expositions des clubs, mais aussi des créateurs qui vendaient des toiles, des fils et des kits. Il y avait aussi un coin « Salon de thé » pour s’asseoir et grignoter. Et sur un côté de la salle, une très belle mise en scène de Noël. Voici quelques photos :

Je tiens à disposition des brodeuses les photos en grand format si besoin.

Il n’y avait pas beaucoup d’hommes 😀

Côté shopping, je suis restée raisonnable. J’ai trouvé de la toïle Aïda noire et je me suis lancée dans un challenge en achetant des petits kits chez Atalie : broder sur de la toile de lin ^.^ J’ai trouvé 4 kits pour 10€, j’étais toute contente. On verra par la suite si mes yeux supportent le choc de broder si petit 😉 J’ai aussi beaucoup aimé le stand de Tom & Lily Créations avec ses toiles à broder pailletées. J’ai vraiment failli craquer pour un lot de 4 toiles à paillettes (rose, violette etc, tout ce que j’aime), mais mon porte-monnaie ne l’aurait pas supporté. Une prochaine fois peut-être !

Je profite de cet article de remercier l’une des dames de Papot’croix qui m’a autorisée à faire des photos, et qui est venue me parler quelques instants. Merci aussi à tous les clubs de broderie et les créateurs qui ont accepté les photos.

Cependant, je ne remercie pas la personne qui s’est mise à chanter la Famille Addams à quelques centimètres de moi. J’ai trouvé ça déplacé. Bref.

Merci à Papot’croix pour ce joli festival, j’espère qu’il y aura une seconde édition ! Je vous laisse avec une photo de ces fabuleux sourires.

De mon côté, je risque d’être bientôt au chômage, j’irai peut-être d’aller leur faire un coucou à Montpellier un de ces jours pour broder avec elles 😉

Publicités

3 réflexions sur “J’y suis allée : 1er festival de la broderie à Montpellier – Octobre 2017

  1. Merci beaucoup pour ce très beau reportage. Ce 1er festival à été une réussite pour nous. Tous nos doutes se sont envolés dès les premières heures grâce au travail des clubs,des créateurs et la présence des visiteurs. Bienvenue à Papot’croix prochainement…
    Betty

    ,

    • Merci beaucoup Betty ! C’est vrai que ça a été un superbe salon, empreint de délicatesse et d’amour pour cet art du fil.
      Je serais ravie de venir vous faire un petit bonjour si mon emploi du temps se libère prochainement ! 🙂

  2. Pingback: Un biscornu à fleurs sur toile aïda noire | So Gothish ! loisirs créatifs

Ajoutez un petit mot vous aussi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.