Deux tenues romantiques pour BJD

De temps en temps, je couds pour BJD (poupées), et j’aime particulièrement m’amuser avec ma Unoa car j’adore son joli corps et ses jambes arquées. Hum. Ca fait bizarre de lire ça, non ? J’ai profité d’une journée de repos pour coudre deux tenues dans un style plutôt romantique (ça me change), voire shabby, vous savez le petit côté anglais avec des fleurs, des couleurs passées… Je m’égare ! Passons aux descriptions et photos.

Tenue 1 : jupe longue et pull gris

La jupe a été cousue à partir d’un mètre de résille plumetis stretch très souple. J’ai adoré la couleur entre le rose poudré et le rose saumon. J’ai plié le tissu en deux, je l’ai froncé, et ai ajouté un élastique large aux hanches pour amplifier le tout. Les bords sont à cru.

Tenue 2 : robe pull oversize

Le pull peut en effet servir… De pull. Mais étant oversize, il est parfait pour faire une robe courte ! Le tissu utilisé vient d’un recyclage d’une de mes pulls qui était abîmé et que je gardais toujours « au cas où ». Il était temps de lui donner une nouvelle vie !

Unoa-Lusis-Outfit02-a

Tenue 3 : ensemble shabby pour petite fille modèle

Je n’ai pas trouvé d’autre nom. Avec ses cheveux au carré et sa tenue digne de la Comtesse De Ségur… Bref ! Il s’agit d’un bloomers en tissu Tilda et un top en tissu aspect lin acheté chez Ikéa (celui à 3€ le mètre) qui me sert en temps normal de toile à patron ^^. La dentelle vintage a été trouvée au fond d’un tiroir, aucune idée de sa provenance. Le top était à l’origine prévu pour être une robe Yo-SD (1/6), mais à l’essayage… Magie ! C’est toujours bon à savoir !

Et voilà pour la couture du moment ! J’espère que ces ensembles vous plairont !

J’ai bien aimé coudre ces tenues car elles m’ont fait sortir de ma zone de confort qui comprend essentiellement du « tout coloré » ou du « trop dark ». Le changement de style ne fait jamais de mal, et je trouve que ça matche bien avec les perruques et le maquillage actuel de la Unoa.

Pour plus d’informations (version condensée) : cette poupée est une Unoa Lusis. Elle est fabriquée au Japon. Sa principale caractéristique est d’être articulée en plusieurs points (d’où l’appellation de BJD = ball jointed doll), lui permettant de prendre des poses. La matière est de la résine. Vous pouvez aussi la personnaliser comme vous le souhaitez : peinture du visage, yeux, cheveux, vêtements, etc. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire !

Publicités

Ajoutez un petit mot vous aussi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.