Petites coutures miniatures : des tenues casual pour BJD (taille Yo-SD)

Hello !

J’ai reçu une nouvelle poupée la semaine dernière. Il s’agit d’une Myou Doll Doudou, en taille Yo-SD, c’est-à-dire environ 27 cm. Je la trouve très mignonne, et hop, je me suis amusée à la changer de style, pour lui faire porter du « casual » : un jeans, et un tee-shirt. J’ai donc dû coudre en plus petit encore qu’à l’accoutumée, mais le petit avantage est que cette taille de poupée a rarement des formes. Le corps est plutôt enfantin, ce qui limite les découpes et le moulage !

Le patron du jeans a été trouvé sur Etsy, le patron du tee-shirt est à l’origine prévu pour les Imda 3.0 et est disponible gratuitement sur le site d’Angelregion/Soom. Les tissus du jeans, du tee-shirt jaune et celui à coeurs viennent de Mondial tissus. Le tissu léopard vient d’une fin de série d’une magasin de tissus local. Le jeans a été agrémenté de clous thermocollants pour ne pas abîmer la résine avec les griffes de vrais clous et oeillets.

Mon principal problème vient de mes boutons pressions 😦 J’en ai acheté des miniatures, de 4mm, en plastique, et ceux-ci ne tiennent pas du tout fermés. Il va donc falloir faire autrement… Du coup, je ne vous monterai pas les finitions ce soir ! (et puis c’est une étape que je n’aime pas ^^; ).

A bientôt !

PS : la customisation de cette poupée est en cours elle changera donc très bientôt de coupe de cheveux et de yeux !

Ajoutez un petit mot vous aussi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.