Mise en avant d’un de mes tutos sur Creavea

L’un des mes tutos a été mis en avant sur le site Creavea sur la page d’accueil et dans la newsletter. Il s’agit de mon marque-page brodé pour la fête des mères et la fête des pères réalisé l’année dernière. Vous pouvez cliquer sur le lien pour le consulter en détails, car j’ai publié une version plus « light » à Creavea.

Donc merci à vous d’atterrir sur mon humble blog par ce biais. J’espère que vous passerez un bon moment 🙂

Tuto-fete-meres-2015-creavea

Je n’ose plus

Oui, depuis quelques temps déjà, je n’ose plus rien. Avant (il y a déjà 2 ans de ça), je cousais comme il me plaisait, parfois mal, parfois bien, mais j’arrivais toujours à un résultat « intéressant » (et parfois moche, certes). Mais maintenant, je n’ose plus m’avancer. Rien qu’à la la simple idée de rater et de devoir défaire pour recommencer mon ouvrage suffit à me hérisser. Et pourtant c’est en se trompant que l’on apprend, je le sais très bien.

Avant, j’avais de la patience, je cousais même en miniature pour les BJD. La difficulté ne me faisait pas peur, commencer des projets était une grande source d’épanouissement. Aujourd’hui je regarde la pile de mes en-cours et ça me déprime de ne pas avoir la force de tout finir. J’aime le « gros oeuvre », les finitions ne sont pas mon truc. Donc je ne termine rien. C’est assez désolant en fait. Entre mon boulot plutôt passionnant et mon petit bébé qui a besoin de moi, ne rien faire de mes 10 doigts est très frustrant. J’aimerai juste faire passer le temps plus vite pour qu’il soit plus autonome et que je puisse enfin au moins coudre pour lui.

Bref, une période de vide créatif comme il en arrive parfois. Mais celle-ci dure bien trop longtemps à mon goût (plus d’un an !). Il va falloir que je me remotive sérieusement ! J’ai des dizaines d’articles en tête ! Un jour peut-être…

PS : Désolée, je ne voulais pas faire un article déprimant ^^;

Un petit bonheur en plus

Juste un petit mot en passant pour vous dire que j’ai une commande ferme de 2 snoods en tissu pour une boutique près d’Avignon ^_^

Voilà, ça me fait super plaisir, je n’ai pas du tout du tout la pression, et en plus, je trouve mes étiquettes pourries, et les jolies sont quelque part au fond d’un carton. Au secours ! xD

Mais tout va bien, je gère. Ou pas.