Art Gallery fabrics, le retour ! Guide d’achat

J’avoue avoir complètement craqué sur les tissus de Art Gallery de Patricia Bravo, comme je vous le disais sur un post précédent. Je suis passée à l’acte, après avoir passé deux longues heures à comparer les prix cette nuit. Ces tissus se trouvent majoritairement aux USA, donc vogue la galère pour les frais de port ! J’ai comparé près de 8 boutiques en ligne pour se procurer ces précieux tissus Art Gallery. Voici mes petites conclusions:

Communautés de ventes en ligne

Contrairement à ce que j’aurai pu croire, Etsy ne vaut pas tant le coup que ça, la faute aux frais de port pas si dégressifs, et qui ne sont donc jamais vraiment justes. Vous pouvez passer de 13€ les 4 mètres à 30€ les 7 mètres. Hum. Cependant, je suis tombée sur deux boutiques recommandables que sont:

  • Moona Fabrics: qui propose la quasi totalité de la gamme Art Gallery, à un prix très correct. Une des boutiques les moins chères.
  • Foundfabrics: une personne adorable et serviable !

Si vous avez d’autres tissus à commander d’autres marques, n’hésitez pas à commander sur Etsy ! Ces boutiques proposent souvent d’autres marques comme Alexander Henry ou Michael Miller.

Boutiques de tissus en ligne

Pour les boutiques en ligne à proprement parler, vous pouvez vous rendre sur:

  • fabric.com: les frais de port sont corrects, et les délais rapides, mais ils n’ont pas toutes les collections. Les périodes de soldes ou les coupons de réductions restent intéressants. Prix du yard, environ 11.77$.
  • Hawthornethreads.com: là où j’ai commandé et là où le prix au yard port inclus est le plus intéressant: 10.90$ !

Donc, j’en reviens à mes moutons: j’ai commencé par acheter le camaïeu Oasis (turquoise et violet) de la collection Bazaar, 1 yard de chaque. Je les ai pris sur Ebay, chez Material Gal Fabrics, toujours aux Etats-Unis. Commande expédiée le lendemain de l’achat, avec tracking USPS.

Ensuite, j’ai découvert la boutique Hawthornethreads. Comme la collection Dreaming in French était extrêmement attirante (j’en ai rêvé la nuit !), j’ai pris la palette St Honoré (violet orchidée et vert anis), mais comme il fallait rentabiliser un petit peu les frais de port, et que je n’aurais jamais dû regarder les autres tissus existants, j’ai aussi pris la palette Nude de la collection Coquette. Arg… Mais je m’en suis tirée à 70€ au lieu de 95€ environ ^.^ (ceci est un faux prétexte). Bon, je n’ai pris que des demi-yards pour ceux-ci 😉

Je pense en faire des coussins pour la nouvelle maison et décorer mon atelier. Je verrai aussi pour un plaid en patchwork (mon premier !) et quelques vêtements enfants. A l’unité et au mètre, ces tissus ne sont pas très chers et les motifs sont réellement magnifiques ! J’essaierai de vous rendre compte de la qualité (ou pas), dès que je les ai en main !

Une réflexion sur “Art Gallery fabrics, le retour ! Guide d’achat

  1. Pingback: Pique épingles/aiguilles en patchwork | So Gothish ! loisirs créatifs

Ajoutez un petit mot vous aussi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.