Quelle est la différence entre les pressions Kam et Prym ?

Bonjour ! Je m’amuse toujours autant avec ma pince Kam, et j’ai récemment cherché des « recharges » et des couleurs que je n’avais pas. Je me demandais aussi depuis un moment la différence entre les boutons pression Kam et ceux de la marque Prym. J’ai donc récemment acheté les 2 pour enfin comparer les marques, et connaître leur compatibilité. La ressemblance est à s’y méprendre, les 2 marques proposent les mêmes formes et presque les mêmes coloris. Il fallait donc que je sache ! 😉

Photo comparative

En rose une pression Kam, en turquoise, une pression Prym snaps.

Différence-pression-kam-prym-snaps

Voici mes quelques remarques

  • L’élément mâle des pressions Kam possède des petits points d’accroche en « relief », alors que les Prym sont lisses. A voir dans le temps si il y a une différence de tenue grâce à ça ou pas.
  • La taille des chapeaux et piques sont identiques. L’un est gravé Kam à l’intérieur, chez Prym, c’est la taille.
  • La pose des pressions Prym est parfaite à la pince Kam. J’en déduis donc que l’on peut tout à fait poser des pressions Kam avec la pince Vario de Prym (avec les embouts spécial « color snaps »)

Pour aller plus loin : découvrez mon tuto pour poser une pression avec la pince Kam ici.

Et voilà pour ma petite « étude ». J’espère que cela pourra vous servir pour vos prochains achats et que ça répondra à certaines questions. Au prochain article, je vous montrerai la boîte de rangement que j’utilise, qui est plutôt incongrue. A bientôt 🙂

14 réflexions sur “Quelle est la différence entre les pressions Kam et Prym ?

  1. Merci pour cette comparaison ! je me suis justement posé la question aujourd’hui ! Mais la vendeuse m’a dit qu’on ne pouvais poser les prym qu’avec la pince Prym… du coup je n’ai pas osé les acheter… j’y retournerai demain !

  2. Bonjour
    Merci pour l’article. Alors après plusieurs mois qu’en pensez vous ?
    Merci pour votre aide car chez prym il y a un plusieurs tons dans un même sachet que je n’ai pas trouvé chez kam…
    A bientôt

  3. Quelle bonne idée ce comparatif. Je me posai la question au sujet de la pince, je comprends que les 2 marques peuvent se poser avec la même pince, génial. merci

  4. Pingback: Pochette/trousse Philippine en jean | So Gothish ! loisirs créatifs

  5. Bonsoir; je suis en retard de quelques années pour lire votre étude, très intéressante; moi je rencontre un problème pour m’y reconnaître dans la taille des picots pour les différentes épaisseurs de tissus. Comment s’y reconnaître s’il vous plait. Merci d’avance et bonnes fêtes de Noel.

    • Bonjour ! A vrai dire, je n’utilise qu’un longueur de picot et je ne les pose que sur des couches de tissu assez fines… Peut-être que qu’un prochain visiteur passant sur le blog pourra vous aider car je n’ai pas la réponse… Bonne journée 🙂 Zengia

  6. Bonjour, je cherchais justement s’il y avait une différence : la où j’ai acheté ma pince Kam, elle ne vendais que des pressions Prym, j’ai donc pris ça. Mais je m’aperçois que très souvent, une fois posés, c’est hyper dur de les clipser et de les ouvrir ensuite. Je me demandais donc si c’était lié à ça ou pas … Avez-vous eu ce problème ?

  7. Vive internet, où on trouve toujours quelqu’un qui a répondu aux questions qu’on se posait ! J’allais acheter une pince Kam, tout en me demandant si du coup je me mariais à vie avec eux, et que je ne pourrai jamais fricoter avec les pressions Prym, et grâce à ton post, je sais que c’est compatible !
    Merci !

  8. Merci pour ce commentaire j ai la pince kam tres contente il existe plusieurs longeurs de picot pour les épaisseurs de tissus plus epais moi je les achete sur crea4 mains pas cher et envoi rapide et plein de couleurs sur le site il y a une nouvelle pince qui pose les pressions et les oeillets de toute les couleurs.

  9. bonjour, je rencontre des difficultés avec les pressions Kam. En effet, lorsque je souhaite ouvrir la pression, celle ci fait de la résistance. C’est donc très désagréable, peut être ne suis je pas compétente. Merci de me dire, ce que je fait de mal. Bonne journée

Ajoutez un petit mot vous aussi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.